Sac de pâques

Publié le par Stel

A la demande de Céline....je veux bien essayer de vous expliquer comment j'ai fait ces sacs....Mais ce ne sera pas un "vrai" pas à pas, puisque je n'ai pas pris de photos en le réalisant.

Tout d'abord préparer les différents morceaux de feutrine....il faut donc :

- 2 rectagles de 20 x 25 cm
- 1 bande de 6 x 70 cm (moi j'ai pris 2 bandes de 6 x 40, et j'ai fait chevaucher les bandes en dessous (moins visible et renforce le fond))
- 2 bandes de 3 x (au pif) pour les poignées
des fleurs en feutrine (couper un patron ou découper direct) et un rond pour faire de coeur

Prendre la (ou une) bande de 6 cm de large....et un rectangle...Commencer à coudre en point feston d'un côté et continuer tout au long jusqu'à l'autre bout avec du fil DMC en double (2 fils)
Ensuite prendre l'autre rectangle et faire pareil avec l'autre côté de la bande de 6 cm
Coudre les anses au point arrière
Prendre un morceau de fil, faire un noeud et passer dans l'anse là où on vient de finir par exemple. Enfiler une fleur, un rond (coeur) et faire une croix, ne pas tirer  trop, laisser du mou entre la fleur et le sac...
Enfiler 2 perles, repasser dans la perle de sorte à faire une boucle et la maintenir en place, qu'elle ne glisse pas....recommencer avec d'autre fleur...finir par un noeud apres avoir piquer le "coeur"...
Et voilà, votre sac est terminé...facile et sympa, non? Varier la forme, les couleurs, les motifs....
Si vous en faites un , merci de me le montrer et ajoutez un lien vers ce pas à pas...ça me ferai plaisir
Des questions? n'hesitez pas....

Publié dans pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> MERCI A TOI DE TES EXPLICATIONS.......ON VA ESSAYER !!!
Répondre
S
OK...tu me montreras le resultat alors....
C
Merci pour ce pas a pas !! Je ne pourrais pas le faire tout de suite, je n'ai pas le materiel, tout est dans les cartons ! Mais quand je serai bien installée chez moi, je le ferai ce sac !!!
Répondre
S
hihi chaque chose en son temps....bon courage....